Nos infos

Trop fiers de vous annoncer notre 1er atelier numérique, publié sur notre nouvelle instance Mobilizon

Au plaisir de vous y rencontrer

https://mobilizon.libretic.fr/events/5520803c-c217-4e90-8659-f83630232fd0

Satisfaits de ce 1er forum des associations sur la commune de Cénac. Des échanges, des rencontres, une programmation d'atelier d'accompagnement pour cet automne... Brefs ravis de ces débuts. On a trop hâte de vous retrouver pour vous accompagner dans la prise en main d'outils informatiques bienveillants 😉

20220902_164909%20%28copie%29

20220902_170847%20%28v2%29

Libretic a le plaisir de vous annoncer l'ouverture au public de deux nouveaux services. Tout le monde peut y accéder, adhérent ou pas, sans inscription préalable.

Le premier est Etherpad, un éditeur de texte collaboratif dans lequel plusieurs participants peuvent travailler en même temps et voir en temps réel les actions de tous.

Le second est Jitsi Meet un logiciel de visio-conférence chiffré. Il s'appuie en outre sur Etherpad pour donner aux participants la possibilité de travailler sur le même document.

Bonne utilisation !

Ouverture du service Matrix

26 août 2022 Marie

Après une période de tests, un nouveau service vient d'être ouvert par Libretic : Matrix.

Matrix est une messagerie instantanée, décentralisée et fédérée, permettant d'échanger des messages avec n'importe quel utilisateur de Matrix dans le monde, mais aussi de passer des appels audio ou video.

C'est aussi un moyen de créer des salons de communications, pour la famille, les amis, des projets... et de rejoindre des salons existants, y compris sur d'autres serveurs Matrix.

Toutes les communications sont chiffrées de bout en bout.

A bientôt sur Matrix !

Un espace réservé au signalement et au traitement des incidents vient d'être créé pour les adhérents. Vous pouvez dorénavant utiliser cet espace pour signaler tout problème rencontré avec les services de l'association Libretic.

Cet espace prend la forme d'un projet nommé "Espace incidents adhérents" dans notre forge logicielle gitea, afin d'utiliser un outil déjà en place et qui répondra à nos besoin.

Bien entendu, nous espérons que vous ne rencontrerez pas de problème, mais si cela arrivait vous trouverez également dans cet espace un guide pour la création d'un ticket d'incident.

Nous serons alertés des créations de tickets et ferons au mieux pour vous aider dans les meilleurs délais.